French website

Camping naturiste Corse

Plage naturiste en Corse

Vacances au bord d'une plage naturiste en Corse

Ne faites plus qu'un avec la nature, et réservez dès à présent votre séjour dans notre camping naturiste corse. Une plage naturiste constitue le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature, où nudité reste le maître-mot des pratiquants. En théorie, une plage naturiste est rendue officielle par une institution, en général la municipalité (arrêtés municipaux). C'est tout simplement une manière de vivre en harmonie avec la nature. C'est la Fédération Française de Naturisme qui gère et organise la pratique sur les plages de France. Pour profiter pleinement du naturisme en Corse , découvrez notre camping naturiste bord de mer : 70 ha d'espaces naturels préservés en bord de plage. Etang, dune, montagne, mer, un écosystème riche et sauvage pour des vacances naturistes de rêve et d'évasion.

Riva Bella naturiste se trouve à fleur d'eau, à mi-chemin de Porto-Vecchio et Bastia, le long d'une plage naturiste tout près d’Aléria, capitale antique de la Corse... Mer turquoise et ciel bleu se rencontrent à Riva Bella.. La plage naturiste invite aux joies de l'été, l'air sent bon le maquis, l'étang regorge d'espèces sauvages et je me ressource pour vivre tout comme aux premiers jours du monde en harmonie avec la Terre... Le camping est ouvert toute l'année, vous aurez la chance de profiter de la plage en toute saison. 

Une longue plage naturiste en Corse

Entre Porto-Vecchio et Bastia, le domaine de Riva Bella se situe directement sur la mer.

La plage naturiste borde le site, se poursuivant vers le nord pour longer un maquis dense et désert : plusieurs kilomètres de plage et de nature complètement sauvage, une plage immense de sable fin, entre mer et maquis...

La plage naturiste de sable fin est limitée au sud par les berges de l'étang salé de Terrenzana . On aperçoit au loin veiller la tour génoise de Diana. Une plage naturiste en Corse baignée par le soleil de Méditerranée où se dessinent à l'horizon les îles de Pianosa, d'Elbe et de Monte Cristo dont le roman d'Alexandre Dumas tire son nom. Une plage naturiste en Corse où le soleil est garanti : plus de 3000 heures d'ensoleillement par an avec un climat agréable toute l'année grâce à la brise marine et à la régulation thermique de l'étang d’eau salée.

Baignade, promenade et farniente au programme

Que vous optiez pour le confort des parasols et lits de plage, pour l'animation du centre, ou que vous préfériez un endroit tranquille et silencieux pour vos bains de soleil, la plage de Riva Bella est faite pour vous : baignade, promenade et farniente sont au programme, avec vue infinie sur l'horizon... Après la baignade, venez profiter de notre sauna naturiste.

Une plage naturiste en Corse au cœur de la biodiversité

A l'horizon s'élèvent les îles toscanes de Pianosa et de Monte Cristo, classées réserves naturelles. Elles bénéficient de mesures de protection qui en interdisent l'accès pour le plus grand bonheur des oiseaux marins et migrateurs.

L'étang salé de Terrenzana, qui communique avec la plage naturiste de Riva Bella, est classé et protégé par le Conservatoire du littoral de Corse. De nombreuses espèces animales et végétales s'y développent, faisant de ses berges un festival de biodiversité : poissons, coquillages, plantes endémiques, oiseaux migrateurs...

La conservation de la dune

La plage est un écosystème riche et spécifique, peuplé d'espèces sauvages qu'il faut veiller à conserver (elymus des plages, genévriers à gros fruits, marguerite des sables...).

Grâce aux informations du Conservatoire Botanique National de Corse, Riva Bella engage un processus de revégétalisation des dunes dans le but de conserver l'intégrité de la plage : récolte des graines, semis, bouturage afin de lutter contre l'érosion, de protéger les milieux fragilisés et de restaurer les espèces originales de la Corse...